Levers et couchers du soleil

Météo générale. Nous parlons ici de tous les sujets qui ont un rapport avec la météo. Vos questions sont les bienvenues...

Messagede Helena » Ven 24 Sep 2010, 8:40

La Terre fait le tour du Soleil en 365 jours+1/4de jour et nous nous comptons 365 jours pile. DOnc forcement, la Terre ne se trouvera pas exactement au même endroit 365 jours après alors les heures du lever et du coucher ne seront pas tout à fait les mêmes.
Mais le décalage ne sera pas très important, de l'ordre d'une minute, voire moins. Après, il y a le cas des années bissextilles...

Donc pour répondre à ta question: les horaires seront pareils (à une ou deux minutes près) ?, je pense qu'on peut dire oui, puisque c'est à une minute près à peine.
Helena
Helena
Webmaster

Messagede Helena » Ven 24 Sep 2010, 11:54

je vais me renseigner puis je te donnerai la réponse si c'est possible de faire comme ça.
Helena
Helena
Webmaster

Messagede Helena » Ven 24 Sep 2010, 13:54

Si c'est pour nous donner le lever et le coucher du Soleil comme le donne la météo à la tv, je pense que tu peux le faire avec un fichier universel, puisque de toutes façons l'heure donnée est pour Paris, donc déjà il y a un décalage si on habite à Brest ou à Strasbourg.
Helena
Helena
Webmaster

Messagede Philou34 » Ven 24 Sep 2010, 14:37

Helena a écrit:donc déjà il y a un décalage si on habite à Brest ou à Strasbourg.

et qui est bien plus grand qu'une minute si je me trompe pas !

Et n'oublie pas d'inclure dans ton script le passage (automatique ?) de l'heure d'été à celle d'hiver et l'inverse
Image . Image
Philou34
Webmaster

Messagede Helena » Ven 24 Sep 2010, 19:51

Philou34 a écrit:
Helena a écrit:donc déjà il y a un décalage si on habite à Brest ou à Strasbourg.

et qui est bien plus grand qu'une minute si je me trompe pas !

au pif je dirais au moins 40 minutes entre Brest et Strasbourg.
Helena
Helena
Webmaster

Retourner vers Discutons Météo